– or –
Please login or register to participate.
Discussion
.
koatvel Feb 11, 2020 09:44 PM
bonjour, je ne comprends pas qu'il faut en permanence traduire les textes : c'est désolant peut on avoir une fois pour toute la validation de la langue?
Par ailleurs je viens de voir sur le site du Figaro une études avec des cartes sur l'impact du réchauffement climatique.Je ne retrouve pas cette étude ainsi que les cartes sur votre site.
dans l'attente de vous lire
cdlt
riou
Replies (1)
EEA Feb 18, 2020 04:57 PM
Cher Riou,

Nous vous remercions pour votre intérêt pour l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).

L’AEE est une agence de l’Union européenne dont la mission consiste à soutenir le développement durable en contribuant à apporter des améliorations significatives et mesurables à l’environnement européen en fournissant, en temps voulu, des informations ciblées, pertinentes et fiables aux décideurs politiques et au public.

Veuillez noter que l’AEE n’a pas de régime linguistique spécifique. Le régime linguistique général de l’Union européenne est donc applicable (actuellement 24 langues officielles). De plus, l’Islande, la Norvège et la Turquie sont aussi des pays membres de l’AEE. Par conséquent, certains contenus existent également dans ces trois langues.

En ce qui concerne l’utilisation des langues (y compris pour les publications), on peut considérer que même si l’anglais est la principale langue de travail, toutes les langues des pays membres de l’AEE sont utilisées à divers niveaux.

Les rapports de l’AEE sont généralement publiés en anglais. Certains résumés, articles et éléments de notre site Web sont traduits dans toutes ou seulement quelques langues de l’AEE. Tous les contenus traduits sont disponibles sur les pages d’accueil traduites (veuillez cliquer sur « page d’accueil de l’AEE dans votre langue » dans la barre supérieure de navigation en haut à droite). Vous trouverez l’ensemble des contenus en langue française au lien suivant : http://www.eea.europa.eu/fr
En ce qui concerne les cartes sur l’impact du réchauffement climatique, vous les trouverez sur le site Web suivant : http://discomap.eea.europa.eu/climate. Notez également que nous avons publié un article qui explique la nécessité de lutter contre le changement climatique et de s’adapter à ses impacts qui pourrait éventuellement vous intéresser. Cet article est disponible uniquement en anglais au lien suivant: www.eea.europa.eu/highlights/why-does-europe-need-to#tab-news-and-articles

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.

Bien cordialement,
EEA Enquiry Service

 
Loading