– or –
Please login or register to participate.
Discussion
.
sroyan Jul 05, 2019 01:09 PM
Bonjour,
Nous connaissons en France une catastrophe énergétique liée à l'obligation que Enedis fournisseur d'électricité à mis en vigueur avec le soutien de l'état Français pour l'implantation de compteur électrique Linky.
Ce compteur électromagnétique, sans parler des données personnelles récoltées, semble perturber les énergies et désaligne nos chakras, créant par là une santé physique et psychique qui se détériore.
Il y a une bataille au long terme avec Enedis, nous pouvons, pour le moment, refuser la pose de ces compteurs en suivant une procédure stricte, mais dans quelques années ils menacent de résilier les comptes de ceux qui n'auront pas laissé la place au linky.
J'ai posé le problème par une amie qui est membre chez eurogender, https://bit.ly/2LEKsRV , mais nous n'avons pas eu de réponse. Est ce que nous pouvons nous appuyer sur un texte de la communauté européenne concernant l'électrosensibilité ?
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils
Replies (1)
EEA Jul 09, 2019 11:37 AM
Cher M. 'Sroyan',

Nous vous remercions pour votre intérêt pour l'Agence européenne de l'environnement (AEE) et votre demande d'information.

La thématique de l'électromagnétisme et son impact sur la santé n'est malheureusement pas étudiée de manière approfondie à l'AEE et notre expertise à ce sujet reste donc limitée. Nous vous recommendons de prendre contact avec la Commission européenne - DG SANTE - à l'adresse suivante: SANTE-C2-SCENIHR@ec.europa.eu. Le sujet des effets potentiels liés à l'exposition aux champs électromagnétiques a en effet été étudié par un comité scientifique lié à cette DG, notamment en 2015 avec rapport suivant https://ec.europa.eu/[…]/scenihr_o_041.pdf. De plus amples informations à ce sujet sont accessibles à http://ec.europa.eu/[…]/index.htm.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos recherches.

Bien cordialement,
EEA Enquiry Service
 
Loading